MENTHE POIVREE : efficace contre la douleur

La menthe poivrée résout les spasmes digestifs

Nausées, difficultés à digérer, ballonnementscolites, syndrome de l’intestin irritable, gastroentérites, la menthe poivrée est efficace sur tous ces symptômes et maladies.  

Elle est utilisée contre le mal des transports. Elle lutte également contre les spasmes (grâce à des composés phénoliques et l’acide rosmarinique) et stimule les sécrétions biliaires et digestives.

Enfin, la menthe poivrée facilite l’expulsion des gaz.

Le mode d’emploi ? En tisane, concoctée avec une pincée de feuilles sèches pour un bol d’eau bouillante que l’on couvre (c’est une plante aromatique), infusée 10 minutes, puis filtrée.,« La menthe a ceci de particulier que, lorsque la feuille est séchée, le contenu de la cellule végétale reste intact une année au plus », note le Dr Morel.

Cette tisane est inoffensive, et ce à tous les âges. Une goutte sur un quart de sucre, à avaler, contre le mal des transports et les troubles digestifs.

En capsules, préparées par le pharmacien, de 180-200 mg chacune, à raison d’une à deux par jour, pendant plusieurs mois pour soulager les symptômes du syndrome de l’intestin irritable.

 

Tiré de l’article : santé magazine / gastro entérite : prévention et traitements contre la gastro

Pour connaître les points de vente les plus proches de chez vous, cliquez ici 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *