Le Psyllium nettoie en profondeur

Nettoyer le foie, l'intestin et les reins pour éliminer les indigestion et les flatulences

Indigestion, mauvaise haleine, toux ou fatigue?

Rares sont les gens qui peuvent se vanter d’avoir en tout temps une alimentation parfaite et des habitudes de vie irréprochables. Or, il s’avère que nos petits excès sont à la base d’une accumulation de toxines dans l’organisme, ce qui ouvre la voie au développement des maladies.

Une cure naturelle de désintoxication peut stimuler les organes responsables d’activer l’élimination des toxines accumulées au fil des mois et des années. Parmi ces organes dits émonctoriels, nous retrouvons en tête de liste le foie, l’intestin et les reins. Un programme complet de désintoxication devrait donc être réparti en trois étapes qui viseraient à stimuler chacun de ces organes.

1ere étape : assainir le foie

Le foie constitue notre usine de filtration interne; il neutralise les substances nocives en circulation dans le corps. Malheureusement, nombreux sont ceux et celles qui surchargent le foie inutilement par une alimentation inadéquate et de mauvaises habitudes de vie. À la longue, le foie peut nous envoyer certains signaux d’alarme tels que: lourdeurs digestives, gaz, ballonnements, constipation, mauvaise haleine, maux de tête après les repas, etc.

Il importe donc, aux changements de saisons, de nettoyer les cellules hépatiques. Voici quelques-unes des plantes qui offrent les meilleurs résultats pour tonifier le foie et le nettoyer en profondeur :

Radis noir : il facilite la digestion en améliorant la sécrétion biliaire. Boldo: protecteur des cellules hépatiques, il aide le foie à assainir l’organisme. Artichaut: il stimule la sécrétion de bile afin d’assurer une bonne digestion des gras alimentaires. Pissenlit: sa teneur en inuline lui permet d’enrayer la sensation de lourdeur digestive.

2e étape : nettoyer l’intestin en profondeur

Une fois le processus digestif achevé, les résidus alimentaires se retrouvent dans notre intestin, qui se charge de les éliminer. Malheureusement, de nombreuses personnes sont aux prises avec une irrégularité intestinale qui laisse ces résidus stagner dans l’intestin. Ceci entraîne un phénomène de putréfaction et d’intoxication peu souhaitable.

Depuis maintenant plusieurs années, l’efficacité des fibres du psyllium pour faciliter le transit intestinal de ces résidus est reconnu par de nombreux professionnels de la santé. Ces fibres non irritantes permettent d’enrayer la constipation et de nettoyer l’intestin en profondeur. De plus, le psyllium fournit un apport quotidien en fibres que peu d’aliments peuvent offrir. Outre le psyllium, d’autres plantes sont tout aussi bénéfiques pour l’intestin :

Psyllium : sa richesse en fibres enraye la constipation sans brusquer l’intestin. Réglisse : ses vertus anti-inflammatoires facilitent le soulagement des parois gastro-intestinales irritées. Hibiscus : l’hibiscus agit comme laxatif doux pour assurer une bonne élimination. Orme rouge : excellent pour calmer les irritations du tube digestif, en particulier celles de l’intestin (ex.: colites).

3e étape : permettre une meilleure élimination rénale

Les reins constituent des organes émonctoriels vitaux; ils permettent d’éliminer plusieurs toxines en circulation dans le corps, lesquelles pourraient autrement devenir très nuisibles pour la santé.

Une cure de désintoxication complète doit idéalement favoriser une bonne élimination par les reins. Pour ce faire, certaines plantes sont particulièrement recommandées. Nous retrouvons souvent celles-ci sous forme de tisanes, ce qui offre une bonne alternative au café après les repas.

Busserole : la busserole est reconnue pour combattre efficacement les infections urinaires. Chiendent : diurétique efficace, il aide les reins à évacuer les toxines accumulées. Queues de cerises: dotées de vertus diurétiques, elles agissent favorablement sur le travail des reins. Génévrier : son action diurétique facilite l’élimination des toxines par les reins.

À qui s’adresse un programme saisonnier de désintoxication?

Vous vous demandez sans doute si vous êtes un bon candidat pour entreprendre une cure de désintoxication . Rappelez-vous que même une personne en excellente santé peut tirer profit d’un tel nettoyage, puisqu’il aide à prévenir le développement éventuel de diverses maladies. Par ailleurs, si vous vous reconnaissez dans la majorité des symptômes suivants, un programme saisonnier foie / intestin / reins serait tout à fait indiqué.

  • Indigestion
  • Lourdeurs digestives
  • Flatulence
  • Fatigue
  • Constipation
  • Manque d’entrain et d’énergie
  • Écoulement nasal
  • Infections
  • Rhume.
  • Toux
  • Éruptions cutanées
  • Mauvaise haleine

Si vous avez plus d’un de ces symptômes, il serait sans doute souhaitable que vous envisagiez d’entreprendre un programme saisonnier de désintoxication qui favoriserait l’élimination des toxines par le foie, l’intestin et les reins. Vous vous donnerez ainsi les outils pour fournir un bon coup de pouce à votre organisme et éloigner le cycle pénible de la maladie.

Tiré de l’article NutriPur

Pour connaître les points de vente les plus proches de chez vous, cliquez ici 

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *