COMMENT PERDRE DU VENTRE

Nettoyer et purger son intestin naturellement

soigner purifier intestin

À la manière d’une mécanique ayant fait un long voyage par exemple pour une automobile, ou ayant tourné à plein régime pendant un certain temps, notre intestin a besoin de nettoyage, ou de détoxification. Le rôle de l’intestin est de transformer nos aliments, après la phase de digestion mécanique et chimique, en molécules essentielles. Ces molécules vont être absorbées ensuite et véhiculées par le sang vers le reste de notre corps. L’intestin, plus exactement les muqueuses intestinales, va aussi jouer de rôle de douanier, qui va trier et rejeter les toxines et autres substances indésirables. Cependant, plus ces muqueuses intestinales travailleront, et plus leur état va se détériorer. À tel point que les toxines peuvent passer à travers les filtres et se répandre dans notre sang.


Le nettoyage des intestins

Le nettoyage des intestins permet de se débarrasser des toxines retenues par les muqueuses intestinales. Débarrassés des toxines, ces derniers sont plus efficaces et peuvent se régénérer facilement.

Plusieurs méthodes existent et sont efficaces pour le nettoyage de votre intestin. Des traitements à base d’acides humiques qui ont pour rôles de tuer directement les toxines, de bactéries d’acide lactique et de glutamine pour favoriser la flore intestinale peuvent être choisis selon le cas. L’hydrothérapie du côlon ou la méthode qui consiste à ingurgiter 10l d’eau est aussi une méthode de plus en plus populaire de nos jours. D’autres traitements à base de médicaments d’origine végétale ont aussi fait leur apparition.

Le nettoyage des intestins permet de se débarrasser des toxines retenues par les muqueuses intestinales.


Nettoyer son intestin naturellement

Comment nettoyer son intestin de manière naturelle ? Une alimentation équilibrée considérant quelques aliments essentiels permet de soigner ses intestins. Voici une petite liste d’aliments à considérer :

  • Du charbon végétal, disponible en pharmacie ou aux rayons produits naturels permet de se débarrasser des parasites ;
  • Le vinaigre de cidre ingurgité à l’état pur permet de vider les intestins ;
  • Un breuvage d’eau chaude et de citron le matin détoxifie et stimule le foie.
  • La tisane à la menthe régularise les fonctions digestives de l’intestin et est excellent pour permet de se purger les intestins.
  • La tisane au thym prévient les troubles intestinaux en éliminant les différents parasites ;
  • Les aliments riches en fibres en général comme les fruits frais ou secs, les légumineuses ou les céréales nettoient l’intestin et soignent les parois de l’anse intestinale ;
  • Les aliments riches en calcium et en magnésium sont aussi efficaces pour la détoxification.
  • Les prunes, riches en antioxydants et en potassium nettoient les intestins et reins ;
  • Le chou-fleur est connu pour être un véritable draineur au niveau des reins et de l’intestin ;
  • Le raisin qui renferme beaucoup d’antioxydants permet de purifier tout l’organisme ;
  • Le jus de poireau est aussi un draineur efficace pour l’intestin

Ensuite, il ne faut pas oublier que parmi l’une des raisons qui nous poussent à consommer beaucoup d’eau se trouve l’élimination des toxines. 6 à 10 verres par jours permettent de nettoyer convenablement notre système digestif.


Source : http://comment-perdre-ventre.fr/soigner-purifier-intestins/


 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *